Entrez dans l'Univers de la Broderie et du Sequin !


La broderie est considérée comme un art de décoration des tissus. Élégante et noble, la broderie donne
une haute valeur ajoutée à la personnalisation des textiles et
possède une durée de vie supérieure aux autres techniques.

Le monde de la broderie se divise en deux secteurs d’activités principaux.
D’un côté, les brodeurs en boutique ou itinérants proposent, le plus souvent, des marquages personnalisés à l’unité sur du linge de maison, bagagerie, casquette, vêtement, etc.
De l’autre, les ateliers qui utilisent la broderie industrielle dans la confection, brodent en grandes séries des logos publicitaires, du vêtement de travail et d’autres articles de sport.

Avec des machines à broder de plus en plus abordables et des logiciels toujours plus performants, la broderie devient de plus en plus accessible. Pour répondre à une demande grandissante, Promattex possède un département dédié à la broderie et s’entoure pour le diriger d’un
professionnel du métier avec 30 ans d’expérience.
En véritable conseiller, Promattex propose à travers des solutions globales des machines à
broder Ricoma pour la broderie industrielle, des brodeuses Brother et Janome,
ainsi que des accessoires, logiciels et consommables.

Promattex est l'IMPORTATEUR Exclusif en France de la marque Ricoma.
Véritable gage de qualité, consultez l'attestation Ricoma

Pour les consommables, Promattex conseille la société Bruneel - Gunold, référence du marché mondial. De fabrication française et allemande, ces consommables ont un excellent rapport qualité prix...

Trouvez un large choix de fils, renforts de broderie, tissus d’application et petites fournitures sur leur
site internet marchand : www.lefildevosidees.com

--------------------

Le sequin est une paillette plate collée, le plus souvent ronde, de différentes couleurs, tailles et aspects. Technique de marquage très en vogue, le sequin est partout dans la mode sur les vêtements et accessoires.

C’est la tendance mode de l’année 2011-2012 !
Le sequin illumine littéralement au moindre rai de lumière robes, bonnets, ceintures, chaussures, sacs à main, top, débardeurs, etc. Comme son « cousin » le strass, ce procédé se développe vite et voit de plus en plus de demandes en personnalisation.

Que ce soit un accessoire disponible sur la brodeuse Ricoma ou la machine automatique Salli, Promattex propose une nouvelle solution adaptée au monde du transfert : le sequin thermocollant. Avec un Brevet International, les machines Salli, sont exclusivement distribuées en France par Promattex.

À partir du logiciel, l’image d’origine est redessinée en sequins de différentes tailles et couleurs, suivant les instructions de l’opérateur. ensuite, les machines reproduisent automatiquement ce marquage en image miroir sur un tape adhésif. Aucun frais de maquette, le logo est prêt à être transféré à chaud !

Promattex développe un mélange de technique : le sequin sublimable.
Une fois transférés sur le tee-shirt, les sequins blancs en polyester sont sublimables. Effet mode garanti !