Epson Surecolor SC-F2000

Impression directe


SureColor SC-F2000 : solution DTG (Direct To Garment)

La SureColor SC-F2000 est une imprimante d’impression directe sur textile pour la réalisation simple et rapide de t-shirts, polos, sweat-shirts, sacs personnalisés de qualité professionnelle.



Comme toute la gamme SureColor F, cette nouvelle imprimante offre une solution 100% constructeur : châssis Epson, tête d’impression Epson, encre Epson, garantie et SAV Epson.

La SureColor SC-F2000 existe en 2 configurations d’encres différentes : une version avec encre blanche pour l’impression sur textiles foncés ou clairs, une version double couleurs mettant l’accent sur la rapidité d’impression sur textiles clairs.

Compacte et silencieuse, elle s’intègre aisément dans tous les environnements de travail sans besoin particulier. Son format d’impression maximal de 40 X 50 cm ainsi que le réglage de hauteur du plateau jusqu’à 2,5 cm, lui permettent de prendre en charge un nombre important de supports ou textiles différents. Les dernières innovations technologiques d’Epson, intégrées à la SureColor SC-F2000, lui confèrent qualité, précision des résultats, productivité, fiabilité matérielle, respect des personnes et de l’environnement.

Caractéristiques principales :
- Mise en place rapide et simple des t-shirts,
- Imprime un t-shirt en 27 secondes en mode Double Couleurs,
- Imprime un t-shirt en 111 secondes en mode Couleurs & Blanc,
- Imprime sur les textiles composés d’au moins 50% de coton,
- Tête d’impression Epson PrecisionCore TFP offrant qualité de rendu et longévité sans pareil,
- Résolution de 1440 x 1440 dpi avec gestion des points variables pour des résultats nets et précis,
- Version 4 couleurs « Double Couleurs » ou version 5 couleurs « Couleurs et Blanc »,
- Encre Epson UltraChrome DG pour un espace colorimétrique étendu et des noirs profonds,
- Utilisation simultanée de cartouches 250 et 600 ml pour une grande productivité et un coût réduit,
- Certification à la norme internationale Oeko-Tex® Standard 100,
- Encre blanche naturellement souple au toucher et résistante aux lavages,
- Système de circulation de l’encre blanche pour des résultats homogènes et évitant tout risque de sédimentation,
- Liquide de prétraitement Epson pour la parfaite fixation du blanc,
- 6 tailles de plateaux d’impression : 35 x 40 cm en standard, 35 x 40 rainuré, 40 x 50, 25 x 30, 18 x 20 et 10,1 x 10,1 cm en option,
- Hauteur du plateau réglable jusqu’à 2,5 cm,
- Mécanisme de chariot très précis pour une superposition parfaite des couches,
- Accessibilité frontale et maintenance réduite,
- Port USB en façade pour l’impression ou la répétition de fichiers traités,
- Connectique USB 2.0 / Gigabit Ethernet,
- Faible maintenance
- Logiciel de création et d’impression Garment Creator en standard pour Mac et Windows.

La SureColor SC-F2000 est disponible dans 2 configurations d’encres :
- version 4 couleurs (2 x Cyan, 2 x Magenta, Jaune et Noir) pour l’impression sur textile clair.
- version 5 couleurs (CMJN et 2 x Blanc) pour l’impression sur textile foncé et clair.
Attention, ce choix se fait lors de la commande et à la première mise en route de l’imprimante. Il n’est pas possible de passer d’une version à l’autre.

La version 4 couleurs :
Dans le mode « Double Couleurs » pour l’impression sur textiles clairs, les cartouches Cyan et Magenta sont doublées afin d’offrir une productivité accrue et une rapidité d’impression maximale. Les couleurs Cyan et Magenta peuvent contenir jusqu’à 1,2 litres d’encre et un T-shirt s’imprime en 27 secondes.

La version 5 couleurs :
Dans le mode « Couleurs et Blanc », 2 cartouches de blanc sont installées pour réaliser l’impression sur textiles foncés. Une couche de blanc est appliquée avant les couleurs pour offrir un rendu fidèle et éclatant. On peut également utiliser une couche de blanc sur les textiles clairs afin de rendre les couleurs encore plus éclatantes.

L'encre Epson UltraChrome DG a été développée et formulée à 100% par Epson spécifiquement pour la SC-F2000.

Tête d’impression PrecisionCore TFP
La SC-F2000 dispose d’une nouvelle tête d’impression PrecisionCore TFP gage de productivité, de qualité et de fiabilité :
- Nouvelle technologie Epson PrecisionCore, basée sur des méthodes de fabrication rigoureuses et précises et sur les matériaux Piezo les plus avancés, offrant une qualité et une fiabilité inégalée aux nouvelles têtes d’impression Epson,
- Tête permanente et garantie pour des résultats durables sans frais supplémentaires,
- Technologie Piezo pour un fonctionnement à froid sans risque de dénaturer l’encre projetée,
- Développée spécialement pour les encres UltraChrome DG avec une consommation optimisée,
- Taille de gouttes variable pour des dégradés et des aplats toujours parfaits,
- Forme et placement du point parfaitement contrôlé autorisant des détails très fins et des couleurs fidèles,
- Résolution maximale de 1440 x 720 dpi pour la couleur et de 1440 x 1440 dpi pour le blanc.

Mécanique de précision
Pour proposer une impression de grande qualité et une haute productivité, la SC-F2000 est basée sur une mécanique totalement inédite. Cette mécanique de haute précision déplace le chariot sur lequel est fixé le plateau d’impression de façon rapide et parfaitement contrôlé.

Science de la couleur
Fort de son expérience dans le monde de la photographie et de l’épreuvage, Epson a développé des tables de couleurs parfaitement adaptées à l’encre UltraChrome DG et au monde de l’impression directe sur textile. Ces tables (LUT) déterminent automatiquement la combinaison d’encre la plus efficace pour reproduire la couleur de l’image et optimisent la quantité d’encre à utiliser.

Liquide de prétraitement Epson
Afin de garantir qualité et durabilité des impressions sur textiles foncés, Epson a développé un liquide de prétraitement permettant une fixation parfaite et une haute densité de l’encre blanche. De part sa texture souple et non collante, il s’applique facilement et est inodore. Les légères traces de liquide s’élimineront au premier lavage pour une qualité optimale.
Ce liquide est disponible sous forme d’un bidon de 20 litres de concentré pouvant donner jusqu’à 60 litres de prétraitement suivant le taux de dilution utilisé.

Certification Oeko Tex pour le respect des personnes et de l'environnement
L’OEKO-TEX® Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant et international pour les produits textiles bruts, semi-finis et finis à tous les stades de transformation. Ce label se base principalement sur l’usage des textiles.
Plus le contact avec la peau et la sensibilité de la peau est élevé, plus les exigences en termes de contrôle des substances nocives du label seront élevées. L’Epson SureColor SC-F2000 bénéficie du certificat du label OEKO-TEX® 100 'Product Class1' (N-KEN12123) ce qui signifie que ces imprimantes respectent les exigences en termes d’écologie humaine de cette norme de sécurité internationale de l’industrie textile.
La classe 1 certifie qu’il est possible d’imprimer en toute sécurité sur des tissus certifiés pour les adultes et les enfants, y compris les bébés.
C’est la classe la plus stricte.

Procédé propre pour le respect de l’environnement :
En plus d’avoir des encres particulièrement respectueuses des personnes et de l’environnement, la SC-F2000 simplifie fortement les méthodes de production des textiles imprimés. Contrairement à la sérigraphie, il n’est plus nécessaire d’avoir recourt à la production de films, à l’enduction, à l’insolation et au lavage des écrans, à la manipulation, au dosage et à l’application des encres, et enfin, au stockage des écrans si l’on souhaite produire le motif de façon répétée et récurrente. La solution d’impression directe que propose la SC-F2000, permet donc de gagner du temps, de l’énergie sur les phases d’insolation, de l’eau pour le dépouillement et de l’espace pour le stockage des écrans.

Différentes tailles de plateaux d’impression :
La SC-F2000 possède un système de plateaux d’impression interchangeables facilement et très rapidement par l’utilisateur. 4 tailles de plateaux d’impression :
- 35 x 40 cm est livré en standard.

- NEW 35 x 40 cm : Plateau rainuré pour polos et chemises (en option)
Ce plateau est pourvu d’une rainure sur toute sa longueur, particulièrement utile pour placer la boutonnière ou la fermeture éclair des vêtements afin que celles-ci ne gênent pas l’impression. Cela permet également de placer la position de la tête au plus proche de la chemise ou du polo pour une impression plus nette et plus détaillée.
Pour l’impression sur polos, une plaque amovible se fixe sur le plateau refermant la partie basse de la rainure afin d’obtenir une zone d’impression plane sur la 2ème moitié du plateau.
- 40 x 50 et 25 x 30 cm (en option) permettent l’impression de toutes les tailles de t-shirts.

- NEW 17,8 x 20,3 cm : Plateau Extra Small (en option)
Ce plateau est particulièrement adapté à l’impression des petites tailles de vêtements (XS).

- 10,1 x 10,1 cm (en option) permet l'impression sur les manches.

Hauteur de plateau réglable avec contrôle automatique :
La hauteur du plateau s’ajuste aisément à l’aide de la mollette graduée. L’épaisseur maximale est de 2,5 cm. Afin de s’assurer que le plateau est réglé à la bonne hauteur et que l’impression peut être menée à bien sans contact entre la tête d’impression et le textile, un système de détection de la hauteur par LED est intégré dans l’imprimante. L’opération de contrôle s’effectue en quelques secondes.

Logiciel Garment Creator :
La SC-F2000 est dotée en standard, du logiciel Garment Creator qui permet de réaliser simplement et efficacement les mises en page et les corrections couleurs des visuels à imprimer. Ce logiciel, disponible sur Apple MacOS et sur Microsoft Windows, permet d’imprimer directement sur la SC-F2000.

Le logiciel Garment Creator offre les fonctions suivantes :
- Import d’image bitmap (TIFF, JPEG, PNG, BMP…),
- Fonctions d’édition, de positionnement, de mise à l’échelle, de rotation,
- Pré réglages disponibles pour les t-shirts clairs ou sombres,
- Fonction de sélection ou de remplacement de couleurs,
- Utilisation et placement du blanc totalement configurable,
- Génération de fichiers « prn » pour un usage depuis une clé USB,
- Calcul du coût ou estimation des travaux intégrant le coût de l’encre.
Un plug-in, également disponible pour les logiciels Adobe Illustrator et Photoshop, permet d’ouvrir Garment Creator automatiquement afin d’imprimer les fichiers créés. Il est possible d’imprimer directement depuis le port USB externe des fichiers prn générés par l’application Garment Creator.

Dans le but de garantir à l’utilisateur une productivité, une qualité, une autonomie et une simplicité d’entretien maximales, la nouvelle SC-F2000 se dote de fonctionnalités innovantes :

* Système d’essuyage automatique de la tête d’impression :
Afin d’assurer que la tête d’impression soit toujours propre, un système automatique d’essuyage de la tête est inauguré sur la SC-F2000.
Ce système utilise un rouleau de tissu imbibé venant frotter la surface de la tête lors des nettoyages, garantissant des impressions sans défauts.

La bande de tissu défile automatiquement pour toujours laisser place à une partie propre en vue du nettoyage suivant. Ce dévidoir fait partie du « Kit de nettoyage de tête » et est facilement remplaçable par l’utilisateur lorsque le message de fin de vie est affiché.

* Système de circulation d’encre :
Sur la SC-F2000, un système de circulation automatique permet à l’encre blanche de ne pas stagner dans les tubes afin de toujours maintenir un niveau de qualité d’impression élevée. Ce système de brassage fonctionne en grande partie en circuit fermé afin de réduire au maximum les pertes d’encre.
Si le blanc n’est pas utilisé, le système se déclenche automatiquement pour prévenir toute sédimentation. De plus, il est nécessaire de secouer les cartouches de blanc lorsque c’est indiqué sur le panneau de contrôle, afin d’éviter le même problème de sédimentation des encres dans les cartouches et ainsi de toujours garantir le meilleur résultat imprimé et la durabilité des impressions.

* Alertes automatiques sur le panneau de contrôle :
Les opérations de maintenance à effectuer s’affichent directement sur le panneau de contrôle, afin d’indiquer à l’utilisateur quelle(s) action(s) effectuer, facilitant et régulant ainsi l’entretien du système d’impression.

* Ventilation interne :
Une ventilation interne filtrée capture les émissions d’encre pouvant venir « encrasser » l’intérieur de l’imprimante. Le filtre est très simple à remplacer par l’opérateur en cas de besoin.
Caractéristique(s) :


- Impression maxi 2,5 cm d'épaisseur :
* Grand plateau : 40,6 x 50,8 cm
* Plateau rainuré : 35,6 x 40,6 cm
* Plateau moyen : 35,6 x 40,6 cm
* Petit plateau : 25,4 x 30,5 cm
* Plateau extra small : 17,8 x 20,3 cm
* Plateau pour manches : 10,1 x 10,1 cm
- Dimensions (L x H x P) : 98,5 x 49 x 142,5 cm
- Résolution : 1 440 x 1 440 DPI
- Poids : 82 kg
- Garantie Epson
* Standard : 1 an sur site
* En option : Extension jusqu'à 3 ans et contrat de maintenance
Conditionnement(s) :


- 1 colis sur 1 palette
- Dimensions (L x P x H) : 157,5 x 85,2 x 119 cm
- Poids : 138 kg
Accessoire(s) :


- Cartouches UltraChrome DG CMJN et blanc : 250 ml
- Cartouches UltraChrome DG CMJN et blanc : 600 ml
Téléchargement(s) :