ROLAND VersaUV LEF-300

Imprimante UV de table 5 couleurs + vernis


Vous pouvez utiliser la VersaUV LEF-300 pour imprimer du texte, des photos, des logos ou d'autres dessins directement sur des objets d'une épaisseur allant jusqu'à 10 cm.

Idéalement proportionnée pour tout studio, atelier ou environnement commercial, la LEF-300 se révèle une solution efficace pour la personnalisation d'un large éventail d'objets, notamment les coques de smartphones, cadeaux, gadgets, balles de golf, articles promotionnels, composants industriels et appareils électroniques.
Vous pouvez ainsi imprimer sur un ensemble infini de matériaux, tels que le PET, ABS, polycarbonate, TPU, cuir, textile ou bois.

L'encre ECO-UV offre une large palette de couleurs et une grande densité. Elle n'exige pas de temps de séchage et reste souple, ne s'écaillant pas lorsque le support est plié ou étiré. L'encre ECO-UV est fournie en cartouches de 220 cc et disponible en CMJM + blanc + vernis + encre primaire.

• L’encre blanche donne des résultats magnifiques, tant sur des objets colorés que transparents. Elle peut également servir de blanc de soutien pour mieux faire ressortir les autres couleurs.

• Le vernis transparent permet de créer des effets spéciaux, comme une finition mate ou brillante, ainsi que des reliefs comme l’écriture Braille ou des motifs géométriques réellement palpables.

• La LEF-300 est compatible avec l'option d'encre primaire, qui permet d'imprimer sur des matériaux difficiles comme le verre poli, le métal...

La lampe LED intégrée assure le séchage immédiat de l’encre. Vous pouvez donc utiliser ou traiter directement les supports imprimés. Vous pouvez également imprimer sans le moindre problème sur les matériaux et les objets sensibles à la chaleur.

La LEF est sûre, elle peut être utilisée sans risque dans n’importe quels types de locaux : atelier d'imprimerie, environnement industriel ou boutique. Elle possède un capot de protection pour la sécurité des opérateurs, permettant également l'aspiration des VOCs et empêchant la poussière de contaminer la surface d’impression.

Roland DG conseille d'utiliser ces encres en combinaison avec une aspiration.

La nouvelle LEF-300 est équipée du logiciel VersaWorks Dual RIP de série. Grâce à ce RIP puissant et performant, vous n’avez plus besoin de recourir à un logiciel de création graphique pour créer des calques de couleurs spéciales comme le blanc, le transparent et le fond. Cette opération s’effectue directement dans le RIP à partir d’une illustration.

Prévisualisez et traitez rapidement et facilement des fichiers complexes contenant des transparences, des calques ou d’autres effets spéciaux. Effectuez des rotations, définissez des espaces et conservez des positions détourées à l’intérieur du RIP pour vous assurer une plus grande maîtrise lors de l’impression de graphiques et de l’application d’effets divers.
Caractéristique(s) :


Aire d'impression : 77 x 33 cm
Résolution d’impression : jusqu’à 1440 ppp
Types d'encre : Cartouches Roland ECO-UV 220 cc et 550 cc
(l'encre blanche n'est pas disponible en cartouche 500 cc)
Cartouches : 8 cartouches ECO-UV
2 configurations possibles:
• CMJN + Vernis x2 + Blanc x2
• CMJN + Base primaire + Vernis + Blanc x2
Interface : Ethernet (10BASE-T/100BASE-TX, commutation automatique)
Dimensions (avec le pied) (LxHxP) : 186,6 x 95,5 x 57,6 cm
Poids (avec le pied) : 144 kg
Accessoire(s) :


Éléments inclus :
- Logiciel RIP et gestion d'impression Roland VersaWorks Dual
- Manuel d'utilisation
- Cordon d'alimentation...
Téléchargement(s) :