Graphtec FCX 2000-60VC

Table de découpe format 61 x 92 cm


La table de découpe à plat GRAPHTEC FCX 2000-60VC est destinée à la découpe de vinyles, papiers, cartes, magnets, cartons et plastiques souples à semi-rigides. Son format de découpe maximum est de 61 x 92 cm.



D'autres modèles sont disponibles : la FCX 2000-120VC format 120 x 92 cm, et la FCX 2000-180VC format 180 x 92 cm.

Table aspirante
Contrairement à un plotter, le support à couper est fixé à la table par aspiration : pas besoin de feuille de transport ou de support encollé. La découpe se fait en pleine chair, sans résidus de matière.

Double porte outil
Deux outils peuvent être montés en même temps sur la machine. Il est possible de monter un outil de découpe et un outil à rainer en même temps pour effectuer la découpe et les opérations de marquage de plis sans changer les outils. Une pointe traçante peut être utilisée pour dessiner une maquette et contrôler le tracé avant la découpe réelle.
L'outil à rainer permet de créer des lignes pour le pliage de la matière. Le nombre et l'espacement des lignes peuvent être définis en fonction du support à plier.

Système ARMS 6.0 pour un détourage encore plus précis
L’ARMS (Système Avancé de détection des Repères) intégré sur la tête de découpe facilite la découpe des contours des images pré-imprimées sur une imprimante et améliore de manière significative la production globale d’étiquettes ou d’autocollants. Le processus de détection des repères permet, si une erreur de lecture se produit, de relancer simplement à nouveau la détection automatique.

Alignement 4-points (correction sur deux axes)
Le système d’alignement 4 points compense toute déformation sur les images imprimées.
Cette technique permet une détection plus précise et améliore la fiabilité et la qualité du contour de découpe après l'impression.

Découpe/Rainage côté verso grâce à l'ARMS 6.0
La découpe et le rainage sont possibles même sur le verso du support imprimé. Ceci empêche toute rayure ou altération de l'impression. Sur la série FCX 2000, le fonctionnement est simple avec Cutting Master 4 ou Graphtec Pro Studio.

Découpe de matériaux épais
Le système de contrôle de hauteur de l’outil détecte la position de la pointe de la lame sur la matière, puis aligne avec intelligence et précision la rotation de la lame pour les opérations de découpes suivantes. Ce réglage permet de travailler des matières épaisses comme du carton à cannelure. Le contrôle tangentiel gère l'orientation et le cycle de lever / baisser de la lame dans la matière plus rapidement que les systèmes de rotation motorisés. La lame est moins souvent sortie de la matière pour effectuer son orientation. La FCX 2000-60VC permet une découpe parfaite et une productivité élevée sur matières épaisses.

Multi-pages
La FCX 2000-60VC détecte chaque groupe de repères pour des opérations de détourage en continu lors de copies multiples d'une page sur le support d'impression. Cette fonction diminue les manipulations et augmente ainsi la productivité.

Machine haute précision
La technologie de Graphtec permet d’éliminer complètement les angles déformés, arrondis ou pointus, même si le modèle exécuté est très compliqué, sur un vinyle de 0,025 mm ou un masque de sablage de 1,25 mm. Cette haute précision permet aux tables FCX 2000 de découper des caractères de 1,58 mm sur du vinyle.

Compatibilité avec les logiciels de création / illustration avec Cutting Master 4
Ce plug-in permet d'envoyer les données de découpe directement à partir d'Illustrator ou de Corel Draw et de contrôler le traceur. Le plug-in permet également de créer des marques de repérage et de gérer les multicopies, les dimensions, les conditions de découpe et bien d'autres paramètres. Simple d'utilisation, il vous permet d'obtenir les meilleures performances de votre traceur.
• Plug-in dans l’application de création / illustration
• Tri par calque / couleur
• Fenêtre de prévisualisation
• Passage multiple de la découpe possible
• Contrôle du système ARMS
• Centrer, Rotation, Miroir
• Multi copies
• Panélisation

Graphtec Pro Studio
C'est un logiciel d'utilisation intuitive pour la création de designs originaux. Il possède des fonctions avancées telles que les formes prédéfinies, les ombrages et les fonctions d'édition. L'importation des fichiers de type EPS, Ai*, CMX* et PDF* est prise en charge.Il permet également de paramétrer les conditions de travail et d'envoyer en découpe vers la table.
Caractéristique(s) :


- Fixation par aspiration
- Surface de découpe max. : 61 x 92 cm
- Nombre d'outils : 2
- Vitesse de découpe max. : 400 mm/s
- Taille mini. des caractères : environ 10 mm (selon le type de police et la matière)
- Types de film :
* Films adhésifs (vinyle, fluorescent, réfléchissant)
* Papiers épais / carte jusqu'à 0,5 mm d'épaisseur
* Masque de sablage jusqu'à 1 mm d'épaisseur
* Film réfléchissant haute intensité
* Mousse de polystyrène
- Dimensions hors tout (L x H x P) : 134.4 x 93 x 140.9 cm
- Poids avec pieds (environ) : 76 kg
- Garantie 1 an retour atelier
Accessoire(s) :


Accessoires inclus avec la machine :
- Turbine à canal latéral monophasé
- Nappe de protection fine
- Porte outil PHP31 - CB15B-HS, CB15U-2SP, CB15U-K30-5SP
- Pointe feutre à base d'eau KF552-BK
- Clé hexagonale pour les vis M4
- Cale d'ajustement de hauteur 10 mm et 4 mm
- Tuyau flexible 1.5 à 5 m avec Ø raccordement 38 mm / 50 mm
- Collier de fixation : Ø 38 / 50 mm
- Base d'installation pour la pompe à aspiration
- Cordon secteur
- Câble USB CBL1112-2.9M
- CD-ROM Manuel utilisation anglais / Driver / Cutting Master 4

Accessoires non inclus avec la machine
- Silencieux pour turbine SVB/130
- Outil à embosser fin
- Outil à embosser large
Téléchargement(s) :