Encre RONGEANTE

TEXILAC bi-composante Manoukian Argon


Promattex propose l’encre Manoukian Argon bi-composante à base d'eau pour l'impression de certains textiles coton foncés.
Cette encre ronge la teinture du support et donne un toucher extrêmement souple.

L’encre rongeante se prépare avec une base et 5% d’activateur en poudre. Elle peut être teintée avec 5% de pigment spécial base rongeante (10 couleurs au choix) pour obtenir des couleurs très brillantes. Pour un effet blanc optique, le pigment blanc peut s'ajouter jusqu'à 10% maximum.
L'encre rongeante et le pigment TEXILAC Colorant possèdent une couvrance élevée sur fond foncé.



Les astuces !
Promattex conseille de préparer tout d'abord le mélange de couleur (base + pigment) puis, au moment de l'impression, d'ajouter 5% de poudre activatrice. Il faut bien remuer pour obtenir une pâte homogène.

Le tissu imprimé, encore mouillé, doit être polymérisé dans un tunnel de séchage entre 150 et 160° C pendant 2 à 3 minutes. Toutes les teintures ne se laissent pas ronger. Il est nécessaire de vérifier que le tissu est adapté à ce procédé et d’effectuer des tests avant production.

Sans phtalate et formaldéhyde*, la base rongeante est conditionnée en pot de 5 kg, la poudre activatrice en pot de 1 kg et les pigments en flacon de 1 kg.

Les pigments disponibles :
- réf. P09 - Jaune
- réf. P16 - Orange
- réf. P08 - Rouge
- réf. P39 - Fushia
- réf. P10 - Vert
- réf. P18 - Bleu brillant
- réf. P05 - Bleu foncé
- réf. P17 - Violet
- réf. P06 - Marron
- réf. P41 - Blanc (en pot)

* Faible niveau de formaldéhyde pour la poudre activatrice.
Conditionnement(s) :


- Base rongeante : pot 5 kg
- Poudre activatrice : pot 1 kg
- Pigment : flacon 1 kg
Téléchargement(s) :